DÉONTOLOGIE
La relation d'accompagnement que nous proposons s’appuie sur une éthique et une déontologie stricte, qui inclut :
Confidentialité
Les informations échangées au cours de l’accompagnement restent entre le coach et le dirigeant. Avenir Business s’interdit toute communication à des tiers.
Respect
La relation coach-personne accompagnée est fondée sur un lien d’égal à égal, de confiance et de respect mutuel. Le coach dirigeant n’impose pas son opinion.
Il aide le dirigeant à prendre du recul sur son métier, évoque avec lui différentes options pour qu’il puisse prendre ses propres décisions. Il respecte ses décisions et actions, sans chercher à influencer ces dernières.
Indépendance
Le processus d’accompagnement est indépendant. Le coach n’a qu’un client, la personne accompagnée, même lorsque l’accompagnement est prescrit (N+1 ou DRH par exemple).
Le coach dirigeant reste neutre et impartial. Il veille à éviter tout conflit d’intérêt, et n’accepte aucune mission opérationnelle, aucun engagement capitalistique auprès de son client.
Professionnalisme
La relation du coach dirigeant avec son client présente des limites inhérentes aux relations d’aides.
Pour éviter tous effets indésirables comme le phénomène de transfert, nos coachs sont eux-mêmes coachés et supervisés.
Ils se forment en permanence afin d’apporter la meilleure aide prestation possible.
Clarté
La relation coach dirigeant-dirigeant est encadrée par un contrat écrit, avec, en annexe, la charte déontologique Avenir Business.